Nouvelles du RTMQ

Profil d’entreprise : Usinage L’Islet

Articles - Image d'intro

Situé en Chaudière-Appalaches, Usinage L’Islet se spécialise, depuis plus de 25 ans, dans la fabrication de machinerie et d'équipements industriels sur mesure, la fabrication d'outillage ainsi que l’usinage de précision.

L’entreprise concentre alors ses services sur l’usinage numérique (CNC) et conventionnel, la conception 3D, l’automatisation, la conception de moules et modèle de fonderie.

 

Pour concevoir et fabriquer des outils spécialisés (gabarits, poinçon & matrice, moule et modèle), des pièces de dimensions et géométries variables ou encore des pièces produites en série, le département d’usinage dispose de différents équipements à la fine pointe de la technologie (soudage, fraisage, tournage et rectifiage). Pour assurer le respect des tolérances, l’entreprise offre également un service de métrologie.

 

Usinage L’Islet étant également spécialisé dans la conception assistée par ordinateur, l’équipe jumèle cette expertise à l’usinage pour concevoir des équipements industriels automatisés sur mesure tels que les machines d’inspection (vision artificielle), les machines de manutention (robotique), les équipements de finition, les équipements d’assemblage, la sécurité des équipements existants, la modification et l’amélioration des équipements existants et les autres équipements de production.

 

Cette diversification des services combinée à l’expertise, au savoir-faire et aux compétences des 25 professionnels composant l’équipe d’Usinage L’Islet (concepteurs, programmeurs, machinistes, soudeurs, etc) permet à l’entreprise de deservir divers secteurs d’activités comme les fonderies, la transformation de l’acier et du bois et l’industrie automobile.

 

L’entreprise offrant des produits et des services de qualité, la demande ne cesse de croitre. Aussi, à l’hiver 2020, pour augmenter sa capacité de production, Usinage L’Islet a entrepris l’agrandissement de son usine.

 

Pour en savoir plus : http://www.usinagelislet.com/fr/

 

 

 

Retour à la liste des nouvelles

Abonnez vous à l’infolettre