Réalisations

Meilleures pratiques de production et visites industrielles

Actualités - Image d'intro

Pour aider les entreprises à améliorer leur compétitivité, le RTMQ vise à promouvoir et encourager l’échange des meilleures pratiques en amélioration continue dans le secteur de la transformation métallique. Aussi, durant l’année 2018-2019, le RTMQ en collaboration avec le Réseau d’amélioration continue du Québec ont organisé trois visites industrielles, soit chez Tafisa Canada, Guerbet et Pfizer Canada.
En rassemblant 67 participants dont 23 provenant du secteur de la métallurgie (34,3%), ces trois formations ont affiché salle comble.


Comme en témoignent les participants, chaque visite a connu un véritable succès :

  • Amélie (Bausch Health) : « nous mettons actuellement en place un programme d’amélioration continue dans notre compagnie et voir une entreprise comme Tafisa dans laquelle tous les employés y compris les hauts dirigeants s’investissent dans le programme nous motive et nous incite à aller de l’avant ».
  • Mélanie (Tafisa): « peu importe le secteur d’activité, un processus d’amélioration continue peut être initié dans n’importe quelle compagnie et en alliant nos forces et échangeant sur nos réussites et nos problématiques, nous ne pouvons que nous améliorer ».
  • Katherine (Industrielle alliance) : « Cette formation m’a permis de constater que lors de l’implantation d’un processus d’amélioration continue, nous vivons tous les mêmes enjeux ». 
  • Jean-Michel (Tornatech) : « Cette formation m’a permis d’en apprendre davantage sur le cheminement pour arriver aux implantations »
     
Retour à la liste des nouvelles

Abonnez vous à l’infolettre