Nouvelles du RTMQ

Un élan de générosité et de solidarité exceptionnel !

Articles - Image d'intro
Incroyable mobilisation à Sorel-Tracy : la communauté d’affaires se rassemble pour ouvrir un deuxième groupe à notre camp d’été de soudage !
Tout a commencé avec un engouement sans précédent pour notre camp de soudage de juillet, développé par le RTMQ en partenariat avec la Fondation du Bureau Canadien de la Soudure (CWB Welding Foundation), le comité sectoriel PERFORM et le Ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie du Québec (MEIE) : en quelques jours seulement, 30 jeunes passionnés se sont inscrits, dépassant toutes nos attentes ! À noter qu’en une seule journée nous avions rempli le groupe initial.

Face à cette demande extraordinaire, nous avons lancé un appel à notre réseau local pour financer l'ouverture d'un deuxième groupe. Et quelle réponse enthousiaste ! La SADC, Développement Économique Sorel, Acier Richelieu, Fabspec et Régifab ont répondu présent et en un temps record, nous avons réussi à rassembler le budget nécessaire, un exploit qui témoigne de la force de notre communauté ! Alors à toutes les entreprises, organisations et personnes qui ont répondu présent, du fond du cœur, MERCI !

Merci de croire en notre projet, en nos jeunes.

Ensemble, nous pouvons être fiers d'avoir allumé l'étincelle qui fera naître les vocations de demain.

Et ce n'est pas tout ! Cet été, l'aventure des camps de soudage se poursuit aux quatre coins du Québec : après Sorel-Tracy, cap sur Anjou, St-jean-sur-Richelieu et Joliette ! Ensemble, nous bâtissons un réseau solide pour soutenir la relève dans les métiers techniques.

À noter qu'il reste 3 places à Anjou, tous les autres camps affichent complets.
Retour à la liste des nouvelles

Abonnez vous à l’infolettre