Nouvelles du RTMQ

Sondage Hebdomadaire Covid-19

Actualités - Image d'intro

Considérant l’évolution rapide des impacts économiques causés par la COVID-19 (la pandémie), il est primordial de maintenir un contact direct et régulier avec les entreprises de la Fabrication métallique industrielle (FMI).  
 
C’est pourquoi le Créneau ACCORD Transformation Métallique RTMQ, le comité sectoriel PERFORM et Sous-Traitance Industrielle Québec (STIQ) ont conjointement instauré une vigie hebdomadaire auprès des entreprises œuvrant au sein de cette industrie.   
 
Pour y arriver, le même questionnaire de 21 questions a été transmis durant les trois dernières semaines à 1 900 entreprises, ayant à leur actif plus de 5 employés.   
 
En date du 17 avril 2020, 203 entreprises ont répondu au moins une fois à notre appel, ce qui correspond à un taux de réponse de 10,7 %. Le portrait des répondants s’apparente à celui de l’industrie de la FMI au Québec.  

 

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LES RÉSULTATS


 
La prochaine itération du sondage sera réalisée à partir d’un questionnaire reformulé qui abordera diverses thématiques additionnelles telles : la mise en place de procédures sanitaires, l’utilisation des programmes gouvernementaux et la formation de la main-d’œuvre.   

Retour à la liste des nouvelles

Abonnez vous à l’infolettre