Nouvelles du RTMQ

Championnat de soudage : une étincelle pour le Centre Anjou

Actualités - Image d'intro


Le 12 février dernier, dans le cadre des Portes ouvertes sur la formation professionnelle, le Centre Anjou, en collaboration avec le Réseau de la transformation métallique du Québec (RTMQ), invitait le grand public à la première édition de son Championnat de soudage.

Cette compétition visait les personnes n’ayant jamais soudé auparavant, qui souhaitaient tester leurs habiletés et découvrir les rouages du métier de soudeur.

Grâce à son impressionnante maitrise technique, Hassan Tabrizi a remporté le premier prix. Christopher Lorch, élève de l’école secondaire de la Pointe-aux-Trembles et Raphaël Pauzé, élève du Collège de l’Assomption, ont quant à eux décroché les 2e et 3e positions respectivement.  

Les trois gagnants ont reçu une attestation et un chèque cadeau Best Buy (respectivement 250$, 150 $ et 100 $) de la part du RTMQ, ainsi qu’un chandail du département de soudage du Centre Anjou.

Les organisateurs de l’événement ont atteint leur objectif : susciter l’intérêt du public pour ce métier qui connait une forte demande en main d’œuvre. Deux des gagnants ont d’ailleurs démontré un grand intérêt pour la formation et M. Tabrizi s’est inscrit au programme du Centre Anjou pour la prochaine session!

Les différents programmes en métallurgie et en fabrication mécanique offerts dans les centres de formation professionnelle de la CSPÎ permettent aux élèves d’obtenir une formation de qualité, conçue pour répondre aux besoins du marché du travail, et d’obtenir rapidement un emploi bien rémunéré.

À propos des Centres de formation professionnelle de la CSPÎ

Les 6 centres de formation professionnelle offrent plus de 35 programmes passionnants dans différents domaines tels que : administration, commerce et informatique; alimentation et tourisme; bâtiments et travaux publics; coiffure et esthétique; communication et documentation; électrotechnique; entretien d’équipements motorisés, fabrication mécanique, métallurgie et soins de santé.

Retour à la liste des nouvelles

Abonnez vous à l’infolettre