Développement des affaires

Le RTMQ soutient le développement de nouveaux marchés et renforce les capacités de commercialisation

L’accès à de nouveaux marchés et l’amélioration des compétences de vente permettent aux entreprises d’envisager les investissements en capital productif nécessaires à l’amélioration de leur compétitivité.

Citons ici quelques exemples :

Maillage autochtone: Aider une cohorte d’entreprises de la Montérégie à établir des partenariats avec des communautés autochtones pour profiter conjointement des marchés réservés des grands projets Canadiens d’infrastructures.

Soutien à la commercialisation/vente: Supporter le développement de formation pour les entrepreneurs et des formations spécialisées pour des vendeurs techniques. Organiser une activité de formation, mise à niveau, coaching sous la forme d’un colloque ciblé pour améliorer les processus devente d’entreprises en transformation métallique.

Identification de nouveaux secteurs: Grâce à une veille systématique efficace et aux analyses de big data des flux d’importation, le RTMQ est en mesure d'identifier et de suivre le nouveau potentiel de marché.

Retour

Le RTMQ est fier de publier la nouvelle édition de son magazine Métal Développement des affaires : une solution à la relance économique?

Conscient que les entreprises du secteur de la transformation métallique n’ont guère été épargnées par la crise de la COVID-19, le RTMQ est fier de partager avec ses membres sa nouvelle édition du magazine Métal intitulée « Développement des affaires : une solution à la relance économique? »

 

Outre le fait que ce magazine présente l’état de la situation pour les entreprises du secteur, ce dernier aborde également plusieurs thématiques afin d’aider les manufacturiers non seulement dans leur relance mais également leur croissance :

 

- Les méthodes de communication à adopter en entreprises pour faciliter le travail aussi bien en présentiel qu’en virtuel et assurer l’attraction et la rétention de la main-d’œuvre.

- Les moyens à mettre en place pour maintenir la relation avec la clientèle.

- Les nouvelles approches de vente.

- La planification stratégique.

- La consolidation de la chaîne d’approvisionnement.

- Les exportations de biens et services.

- La numérisation des entreprises.

 

Ce magazine étant exclusivement dédié à nos membres, nous vous invitons à consulter notre site web pour connaître l’ensemble de nos services et adhérer au RTMQ : https://www.rtmq.ca/fr/

Pour plus d’informations : mcamire@rtmq.ca

Abonnez vous à l’infolettre