Projets en cours

C'est la première impression qui compte

Articles - Image d'intro

Ainsi, les entreprises du secteur de la transformation métallique seront invitées à concevoir sur des imprimantes mises à disposition une pièce métallique caractérisée par la géométrie et les matériaux de leur choix.

 

Ce projet, supporté financièrement, permettra non seulement aux manufacturiers de découvrir le potentiel de l’impression 3 D métal et de bénéficier de l’expertise des professionnels mais également aux chercheurs d’étendre leurs connaissances sur les matériaux et les procédés. Cette démarche permettra de renforcer l’écosystème de la fabrication additive au Québec tout en sensibilisant les entrepreneurs, point important puisque le Canada affiche un retard considérable à l’échelle internationale en ce qui a trait à l’implantation de la fabrication additive (marché mondial Canada 2%; États-Unis 35%; Chine 9%) (1). Pour conclure, notons qu’à l’échelle mondiale une croissance exponentielle des revenus générés par la fabrication additive est attendue d’ici 2030 (9).

 

Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le projet « C’est ma première impression qui compte » ou manifester votre intérêt, n’hésitez pas à nous contacter, Fanny Charreteur, fcharreteur@rtmq.ca

 

Retour à la liste des nouvelles

Abonnez vous à l’infolettre